J’ai fait une démonstration de calligraphie japonaise à l’exposition d’amitié du Japon Québec. Malheureusement, il avait neigé, donc quand j’ai commencé à me préparer, il n’y avait personne, et j’étais un peu relax, mais 5 minutes avant le début, beaucoup de gens étaient devant moi !
J’ai écrit beaucoup jusqu’à maintenant, mais en fait, j’étais vraiment nerveuse de faire pour la première fois une démonstration devant autant de gens.
C’est une démonstration, donc j’ai dû expliquer quels outils j’ai utilisé, la signification des caractères. J’ai eu beaucoup de questions inattendues, j’étais un peu sous le choc à cause des questions en français.
Quand vous me regardiez, mes mains tremblaient, et j’ai oublié beaucoup de choses à parler, à écrire et à expliquer. Je voulais me rentrer la tête dans le sable ! Mais grâce aux gens gentils et aimables, j’ai réussi à tout faire jusqu’à la fin.
Une démonstration de calligraphie japonaise, un gros pinceau, une grosse lettre sur un gros papier ! Ce serait l’image que beaucoup de gens auraient eu pour une démonstration de calligraphie japonaise. Dans mon cas, je n’ai pas fait cette démonstration, comme d’habitude j’ai écrit un poème chinois.
Les québécois ont l’oeil pour l’art, donc comment avez-vous trouvé ma démonstration de calligraphe japonaise? Je serais heureuse si vous avez aimé.
Beaucoup de gens sont venus à l’atelier d’origami à l’exposition d’amitié Japon-Québec. Grue de papier standard, Père Noël et bottes de Père Noël, et coeur. Le plus populaire était la grue. Si vous ouvrez les ailes et que vous les élargissez , vous serez ” Wow ! ” J’étais heureuse de pouvoir le faire J’aimerais pouvoir tenir toutes sortes d’ateliers dans le futur, pas seulement de la calligraphie.
L’exposition regroupera des œuvres d’artistes japonais et québécois réunis dans un même lieu où le talent, la créativité et l’originalité seront à l’honneur.
Venez découvrir et admirer des œuvres en calligraphie, aquarelle, peinture, sculpture, artisanat japonais, suibokuga, etc.